Témoignages
1974 : je fais mon premier pélé. Sans le connaître, je suis affectée au groupe des Foulards rouges. Et voilà déjà 38 ans d'une longue amitié entre les personnes malades, handicapées et valides!
Ce que j'ai tout de suite apprécié c'est de vivre le pélé "à plein temps", en partageant tous les moments de la journée avec les personnes du groupe, les réunions au cours de l'année où on essaie de permettre à chacun de participer, selon ses possibilités, à la préparation du pélé et du carnet.
En plus de ces temps forts il y a aussi les réunions plus festives : je me souviens de deux camps d'été et de fêtes comme un réveillon de la Saint Sylvestre ou l'Epiphanie... Et puis, les visites à nos amis qui ne peuvent se déplacer, des sorties impromptues organisées par un petit groupe...
Alors je n'ai qu'un souhait: que notre "famille" s'agrandisse en accueillant de nouveaux membres !
Annick
Je connais les Foulards Rouges depuis tant d’années (j’ai 92 ans…) qu’ils font partie de ma famille. Je n’ai qu’un souhait, c’est que cette famille s’agrandisse ! Alors, venez ! Venez pour participer, aider, bavarder, ou simplement être là, venez passer quelques heures en région parisienne ou faire un pèlerinage de quelques jours à Lourdes.
Madeleine
---------------------------------------------
C’est un groupe formidable, on ressent une entente entre tous, bien portants ou pas. C’est toujours une émotion de se retrouver, de partager les repas, les pélés, les sorties si rares donc si importantes, mais aussi les joies ou les peines. Bravo pour ce que vous faites, continuez !
Renée
---------------------------------------------
Je suis arrivée à Montigny en 1982. De temps en temps, mon voisin Michel, (personne en situation de handicap, comme moi) avait la visite de Bruno G. Michel explique à Bruno qu'il a une nouvelle voisine de palier.
Un jour, Bruno frappe à ma porte, nous faisons connaissance et, très vite, il m'invite à une journée de rencontre qui a lieu peu de temps après, organisée par le groupe des Foulards Rouges, dont il fait déjà partie.
Ainsi, depuis trente ans, j'ai adopté cette grande famille des Foulards, et partage avec cette bande de joyeux drilles, ses pèlerinages annuels, ses joies, ses peines. C'est un plaisir à chaque fois d’assister à nos retrouvailles.
Ghislaine
---------------------------------------
En 2002, j’ai eu envie de retourner à Lourdes. J’y étais allée il y a longtemps avec ma grand-mère, trop tôt disparue. J’avais envie d’y retourner pour me rapprocher d’elle et de mes parents perdus aussi trop tôt. Là-bas, tout de suite, une sensation de bien-être m’a envahie. Auprès des Foulards rouges je me sens apaisée. Nous sommes en 2012 et je réponds toujours à cet appel : Et oui, les FR sont ma seconde famille et j’en suis très fière.
Anita